*

*

Translate

dimanche 15 juin 2014

Papillon du jour bonjour (ouais je n'etais pas inspiré pour le titre) :p

Bien le bonjour,

J’espère que vous allez bien. Ce matin j'ai eu la visite d'un très joli "vulcain" que voici :




J'ai demandé à Wiki de m'en dire plus sur ce papillon, et voici ce que j'ai trouvé :

Le Vulcain est un papillon de taille moyenne à grande très reconnaissable, de couleur foncée, marron à noir profond agrémenté d'un motif en 3/4 de cercle orange à rouge vif, formé par une bande transversale sur les ailes antérieures et une frange sur les ailes postérieures.
Le revers est sombre avec sur les ailes antérieures une bande rouge, une bande blanche et un motif bleu.
Son envergure varie et peut atteindre 64 mm3.

Si vous souhaitez en savoir plus allez donc par ici :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_%28papillon%29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire