*

*

Translate

vendredi 13 juin 2014

Enfin de la vraie macro

Bonjour les amis, depuis le temps que j'en rêvais, me voila équipée d'un tout nouvel objectif !!
Le Tamron 90mm 2.8 !!

Les bestioles m'ont toujours attirées, au même titre que les petite fleurs, voir plus, parce que nous avons du mal dans la vie de tous les jours de pouvoir bien les observer.
La macro est faite pour ça ! (de mon point de vue).

Voici donc les tous 1ers essais du jour :








Ceci est une cantharide rustique se distingue de la cantharide rousse par la présence de grandes zones rouges sur les cuisses.
Abondante partout, elle se nourrit de petits insectes et de bourgeons.
La larve se nourrit aussi de petits insectes et de petits mollusques.
Elle vit sous les feuilles et hiverne dans le sol.

source :  http://www.vertdeterre.com/nature/animal/infiche.php?nom=cantharide%20rustique

2 commentaires:

  1. Bonsoir N@nou,
    Grave en retard pour la crémaillère ... Désolée.
    Me voici enfin.
    Félicitations pour ton blog.
    De bien belles photos. Qui mettent en avant la beauté de choses simples qui nous entourent. Qu'on ne sait pas toujours regarder ou prendre le temps d'admirer comme il se doit. OU qu'on ne voit pas.
    J'adore cette petite bestiole à damiers noirs et jaunes. Habillée comme une coureuse de rallye. Adorable et obstinée petite bête à Bon Dieu.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. @ 666

    Merci ma belle, merci pour ton passage et bienvenue par ici :-)

    Je suis contente de parvenir à te faire ressentir ce que je souhaite montrer à travers mes photos, nous approfondissons la vision de notre monde, nous (les Hommes) avons tendance à nous croire au dessus de tout, de savoir tout sur tout, il n'en est rien.
    La partie moins visible de tout ce qui nous entoure est bien là, et elle me plait bien.

    Ta description de cette petite coccinelle est bien sympathique, dommage qu'on en voit de moins en moins. (On dit merci les pesticides) - Idem pour les papillons.

    Merci pour ton com' et les compliments que je prend avec grand plaisir :-)

    Je t'embrasse bien fort moi aussi.

    RépondreSupprimer